
Mais qui est Jean-Pierre Hassid ?
Docteur en droit, je me suis orienté vers l’administration de biens et plus particulièrement le syndic de copropriété.
Après avoir passé un peu moins 25 ans dans le métier, j’ai décidé de prendre ma « retraite » et de laisser la place aux jeunes qui veulent exercer ce fantastique métier.
Le métier de syndic est relativement facile en soi et permet à la personne qui l’exerce de se réaliser dans plusieurs domaines comme, par exemple, suivre l’amélioration du droit en la matière, les nouvelles prérogatives en comptabilité de copropriété ou encore les évolutions techniques et technologiques qui ne cessent de croître.
Car oui, ce métier se professionnalise et évolue de plus en plus!
Il n’y a malheureusement quelque chose qui n’a pas du tout évolué depuis des lustres et qui fait partie intégrante du métier… la vision du métier de syndic par les copropriétaires.
J’ai décidé de constituer ce blog afin de tenter de modifier cette perception en retournant cette vision, mais cette fois-ci, du syndic vers les copropriétaires en espérant qu’il y aura, peut-être, un jour, un déclic, les poussant à réfléchir et qu’ils arrêteront de le critiquer sans cesse et de le prendre pour exutoire de leurs problèmes personnels.
Au risque de choquer certaines personnes, derrière ce métier ingrat se cache une personne (certes mal considérée) ayant un bagage d’au moins 3 ans d’études après les humanités. Bagage que certains n’ont même pas mais qui eux « savent ».
Tous les articles qui ont pris place sur ce blog sont, soit inspiré de faits vécus, soit rapportés par des confrères et vérifiables, soit sur base d’événements de la vie courante