My name is ABRUTI

L’année 2020 aura été bouleversée dans le monde entier par le COVID 19

Année où la terre s’est pratiquement arrêtée de tourner

De nombreuses semaines de confinement sans pouvoir disposer de nos libertés acquises et où de nombreuses professions ont été mises à l’arrêt (A l’exception toutefois des syndics)

Le monde a découvert l’univers fantastique du télétravail et les personnes ont commencé à réfléchir à certaines choses et notamment, dans le cas qui nous concerne ici, à la tenue des assemblées générales.

Le premier Arrêté Royal du 9 avril 2020 visait le report des Assemblées (et leurs tenues) endéans un délai de cinq mois après l’expiration de la période préalablement définie du 3 mai. S’en est rapidement suivi, au regard de la situation, une modification de ce même arrêté qui lui vise (actuellement) le report et la tenue de toutes les assemblées générales de copropriétaires de 5 mois à partir du 1er juillet.

A l’heure où je vous écris, nous n’en savons pas plus quant au futur.

Cette période modifie-t-elle le comportement de certains copropriétaires ?

Bien sûr que non, ils profitent, entre autres, de ces semaines de confinement pour cultiver leur domaine de prédilection, la bassesse.

L’assemblée générale de l’association des copropriétaires de Monsieur ABRUTI doit se tenir annuellement lors de la première quinzaine du mois de mai. Cette période faisant partie de sa sortie annuelle et qu’il ne manquerait, soyez-en sûr, sous aucun prétexte demande au syndic en date du 26 avril en ces mots :

Bonjour, Il me semble que notre AG aurait dû se tenir après le 3 mai visé par l’AR ! Donc, qu’en est-il de notre AG ? Bien à vous.

Si déjà il avait un peu réfléchi (n’en demandons pas trop tout de même) il aurait été compliqué de convoquer une Assemblée pendant la 1ere quinzaine du mois de mai, tout en respectant le délai légal de 15 jours au moins pour les convocations à partir du moment où la règle s’arrêtait le 3 mai. Tout n’est que mathématique, mais nous y reviendrons plus tard

Le syndic lui répond au lendemain de son interrogation (Il s’est d’ailleurs excusé du retard puisqu’il a mit 24H pour répondre) que, certes un premier arrêté avait été voté, mais qu’il est plus que probable qu’un nouveau report serait prévu au dela du 3 mai compte tenu de la situation de crise sanitaire, que l’information devrait bientôt tomber, mais que nous n’en savons pas plus à ce stade

Ce à quoi, Monsieur ABRUTI continu dans son délire malsain et rétorque :

Bonjour, Qu’en est-il de la tenue de la prochaine AG ? Quelles sont les possibilités techniques offertes par la loi pour la tenue de cette AG ? Bien à vous. 

Une interrogation surgit dans mon esprit : « Est-ce que moi parler bien France ? »

Comment est-ce possible d’être aussi insistant ?

La réponse est toute simple.. les seuls points que ce Monsieur ABRUTI a mis à l’ordre du jour sont :

  • Choix d’un nouveau syndic
  • Mandat à donner au CdC pour négocier le contrat du nouveau Syndic et le signer

Ces points sont beaucoup plus cruciaux pour le bien de la copropriété (pas que de lui, pensez-vous..) que le point, on ne peut plus épineux, des travaux utiles et nécessaire pour la préservation du patrimoine commun

Notons toutefois qu’il a fallu qu’il demande au syndic jusqu’à quelle date ultime il pouvait mettre des points à l’ordre du jour. Questionnement étrange pour quelqu’un qui argüe de connaitre la loi de la copropriété sur le bout des doigts.. soit..

Laisser un commentaire